ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
13625


Quelle est la différence entre les légumes bio et les autres ?
question de : piou piou

Un légume bio est un légume biologique qui à pousser naturellement et ne contient pas de pesticide donc c'est un légume sain pour le corps.

Les autres légumes la plupart du temps ne sont pas néfaste pour le corps, loin de là, mais par contre, ils ont souvent été un peu "poussé" pour être produit plus vite, plus gros, plus calibrés... Donc, marché oblige, il faut leurs apporter des compléments, des fertilisants et ceci, parfois au détriment de l'environnement.

Ceci dit, les légumes bios et les autres n'ont pas une grosse différence au niveau du goût. Malheureusement encore une différence au niveau du prix puisque le bio est encore un peu cher, mais les écarts tendent à ce resserrer.

Je dirais que consommer bio, que ce soit en légume, en viande ou en autre chose, c'est avant tout un état d'esprit, un signe de respect pour l'héritage naturel que nous allons laisser à nos enfants. "Si tu veux être respecté commence par respecter les autres et la nature qui t'entoure", c'est ce que je répète tous les jours à mes enfants.
réponse de : krow.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 -

















Répondre


ajouter des informations






10-11-2017