ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
13664


Comment nettoyer les jouets de bain ?
question de : baholimama

Les jouets de bain utilisés par nos chers petits chérubins ont tendance à présenter des traces noirâtres et des traces de moisi au bout de quelques utilisations et cela est dû à l’eau stagnante qu’il est parfois difficile de sécher, c’est pourquoi il faut toujours faire évacuer l’eau de tous les jouets et si possible de les essuyer après chaque bain.

Les jouets de bain doivent régulièrement être nettoyés avec du liquide vaisselle et ensuite bien rincer et sécher ou essuyer très correctement.
Il ne faut pas hésiter à utiliser un coton tige ou un bout de chiffon placé au bout d’une baguette en bois pour atteindre tous les recoins et trous en tous genres.

Les jouets de bain ont tendance à moisir ou à voir se déposer des couches de calcaire et il est préférable de faire subir à ces jouets un trempage dans de l’eau à laquelle on additionne quelques gouttes d’eau de javel ou de vinaigre blanc mais on ne peut que trop conseiller, dans ce cas, de procéder à plusieurs rinçages successifs pour écarter tout danger d’ingestion.

Une autre solution s’avère efficace et comportant moins de risque qui est de faire tremper les jouets dans une bassine dans laquelle on insère une pastille effervescente de stérilisation à froid.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 -

















Répondre


ajouter des informations






07-11-2017