ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
13737


Peut-on faire de la cuisine légère mais qui est du goût ?
question de : nikatchou

Une cuisine qui est du goût n'est pas obligatoirement synonyme d'une cuisine qui soit trop riche et pleine de matière grasse... On peut parfaitement réaliser une cuisine légère avec des recettes succulentes.

Pour les repas au quotidien, c'est surtout une question d'habitudes à prendre. Il est évident que la cuisine de certains pays est plus légère et digeste que d'autre, la cuisine asiatique par exemple utilise plus de plats bouillie que cuisiné au beurre !!! On m'a dit que la cuisine de certains pays du magrébe peut également être légère surtout lorsqu'il s'agit de légumes...

Mais à l'intérieur même de notre pays, le constat est le même, la cuisine Normande ou Alsacienne est réputée plus riche que la cuisine Provençale plus à base de salade, d'huile d'olive et de petits légumes.

Consommer au quotidien une cuisine légère (qui ne veut pas dire ne pas beaucoup manger), peut être une bonne chose, il faut prendre l'habitude d'éviter le beurre et le gras, préférer peut-être l'huile d'olive. Eviter trop de plats en sauce. La cuisson vapeur est excellente et vous restitue le véritable goût des aliments... Mais cette hygiène alimentaire ne doit pas vous empêcher de temps en temps de vous faire le plaisir d'une bonne choucroute entre amis, d'un succulent cassoulet ou d'une bonne potée auvergnate !!!
réponse de : faycal385.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 -

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017