ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
13746


Divorcé, si je reçois mes enfants régulièrement, ai-je droit de les compter à charge pour bénéficier de l'allocation logement?
question de : patrice

L’allocation logement existe sous plusieurs formes et peut être attribuée selon différents critères et une personne qui peut prétendre en bénéficier peut être célibataire, mariée, divorcée, séparée et elle peut être avec ou sans enfant à charge.

L’allocation logement est avant tout calculée en fonction des revenus de l’allocataire et du montant du loyer et il est obligatoire que le logement réponde à une convention dressée par la Caisse d’Allocations Familiales.

Mais il est vrai que la situation familiale et le nombre de personnes à charge vivant dans le foyer rentrent en ligne de compte pour le calcul du montant de l’allocation et les enfants, selon la C.A.F., sont à la charge du parent allocataire chez qui, la résidence des enfants a été décidée, ils ne peuvent donc pas être comptés deux fois surtout si l’un des parents ne les reçoit, selon un jugement, qu’un week-end sur deux par exemple.

Mais il ne faut pas hésiter à adresser un courrier explicatif à la C.A.F. en expliquant le mode de garde et en joignant un document officiel en attestant pour tenter d’obtenir une aide qui est attribuée, rappelons le, aussi en fonction des ressources.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 - 6 -

















Répondre


ajouter des informations






06-11-2017