ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
13776


Une écharpe de football peut-elle prendre de la valeur ?
question de : Moloko

Une écharpe de football peut bien évidemment prendre de la valeur et surtout aux yeux de fervents collectionneurs qui cherchent les dernières nouveautés et surtout les anciennes écharpes de clubs souvent à leurs heures les plus glorieuses.

Les écharpes recherchées par les collectionneurs sont également celles qui ont été fabriquées dans une édition limitée et qui comportent la date et le nom des équipes lors d'un match précis, celles confectionnées pour une saison particulière ou spécialement pour la participation à une compétition précise.
Les écharpes fabriquées pour des matches spéciaux qui restent dans la mémoire collective ont pris de la valeur comme celles portées lors de la finale de coupe d'Europe perdue par Saint-Etienne en 1976 à cause des fameux poteaux carrés ou celles fabriquées tout particulièrement pour la finale de la ligue des champions de l'Olympique de Marseille en 1993.

La valeur des écharpes de football même très prisées n'atteingnent pas des sommes astronomiques mais certains passionnés sont tout de même prêts à casser leur tire-lire pour se procurer un modèle spécial, ancien, recherché, chargé d'histoire, etc...
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 -

















Répondre


ajouter des informations






11-11-2017