ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
13831


Comment faire un igloo ?
question de : cherche

Les personnes qui habitent dans des régions neigeuses ou qui se retrouvent sous une grosse épaisseur de neige peuvent tenter de construire un igloo ce qui est très amusant et ravira autant les adultes que les enfants.

Il faut commencer par s’assurer de la consistance de la neige qui doit être assez dure pour être coupée et sculptée et ensuite creuser un trou de quelques centimètres de profondeur afin de délimiter la surface « habitable ».

Des rectangles d’une dimension d’environ 1 mètre de longueur sur 40 cm de hauteur et 20 cm de largeur doivent être découpées pour être posés les uns sur les autres et il faut les façonner une fois mis en place pour leur permettre de pencher petit à petit vers l’intérieur afin de faire un igloo en voute.

Il est impératif de placer plusieurs blocs de neige le long du mur du côté intérieur pour créer une structure d’appui.
Il ne faut pas oublier de créer un trou pour l’entrée de l’igloo et le dernier bloc qui est destiné à être placé en dernière positon sur le toit doit être formé dans une dimension plus grande que le trou creusé à la base pour ensuite être inséré et modelé de l’intérieur afin qu’il adhère parfaitement et qu’il n’y est pas de trou de manière à rendre le tout très étanche.

Il est important de prévoir tout de même un trou d’air sur le toit ou sur les parois pour éviter de suffoquer.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017