ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
13839


Y a-t-il une combinaison de triathlon que l’on garde pour les trois épreuves ?
question de : nara+

Il existe des combinaisons pour les triathlètes qui leur permettent d’exécuter les trois épreuves du triathlon qui sont la natation, le vélo et la course à pieds et ce sans avoir à changer de tenue à chaque changement d’épreuve.

Ces combinaisons permettent d’apporter une bonne flottabilité et une bonne glisse pour l’épreuve de natation mais elle permet aussi une respiration correcte et une bonne ventilation ainsi qu’un séchage très rapide pour effectuer les épreuves de cyclisme et de course pieds.

Ces combinaisons de triathlon sont confectionnées dans des matériaux modernes afin d’apporter le plus de confortabilité au triathlète pour lui laisser des largesses d ‘envergure.

Ces combinaisons trifonction se trouvent aussi dans des modèles offrant la possibilité de détacher les manches et les demi-jambes mais il faut être vigileant quant à la comostion de ce type de combinaison car le règlement de la Fédération Française de Triathlon est très clair et précise qu’une combinaison isotherme est obligatoire si la température de l’eau est inférieure à 16°C.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 -

















Répondre


ajouter des informations






06-11-2017