ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
13914


Que reste t-il comme solution si ma demande de rachat de crédit est refusée ?
question de : maman 83

Une personne devant rembourser plusieurs crédits fait souvent appel à des sociétés de rachat de crédit pour regrouper les différentes mensualités mais aussi pour étaler le remboursement des dettes sur une plus longue période en ayant de plus faibles mensualités mais le piège reste dans le taux très élevé des taux d’intérêts imposés.

Si le rachat de crédit est refusé par les établissements spécialisés, il faut saisir au plus tôt la commission de surendettement pour éviter que la situation ne s’aggrave encore plus et tomber dans un cercle vicieux pouvant entrainer une grande précarité et de gros ennuis.

La saisine de la commission de surrendettement permet de demander la suspension de procédures d’exécution qui arriveront inévitablement mais aussi de concilier le débiteur et les créditeurs afin de trouver des accords en revoyant les modalités de règlement, le report ou l’échelonnement du règlement des dettes.

La commission de surendettement peut dans des cas extrêmes obtenir la remise de certaines dettes, la réduction ou la suppression des taux d’intérêt mais aussi la consolidation ou la création de garantie.

Dans le cas d'une situation financière compliquée due à des problèmes de remboursement de crédits, il ne faut surtout pas « faire le mort » et ignorer les courriers des créanciers, il est important d’informer régulièrement les organismes de crédit sur sa situation.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






12-11-2017