ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
13949


Comment faire un cocktail avec séparation de trois couleurs ?
question de : fifi

Il est possible d’obtenir des cocktails arborant 3 couleurs qui en font une boisson décorative et esthétique et qui sont généralement délicieux.

Une première recette de cocktail 3 couleurs consiste à verser directement dans un verre à cocktail, 1cl de crème de menthe verte puis verser par-dessus très délicatement à l’aide d’une petite cuillère l’équivalent d’1/3 de limoncello puis il faut verser soigneusement 2/3 de téquila.
Pour finir, il faut verser un soupçon de citron vert et terminer par combler le verre avec de la glace pilée.

Une autre recette à base de vodka permet aussi d’obtenir un cocktail 3 couleurs et pour cela il faut commencer par disposer un peu de grenadine directement dans un verre puis verser par dessus un mélange effectué dans un shaker composé de 3cl de vodka et de cl de jus de pamplemousse pour terminer par disposer 2cl de curaçao bleu sur le dessus du cocktail.

D’autres cocktails colorés sans alcool peuvent être réalisés en commençant par verser un sirop coloré dans le fond du verre puis ajouter du jus d’orange, de goyave ou de mangue et verser par-dessus un autre sirop très coloré ou de la crème de noix de coco par exemple.

Pour colorer encore plus la préparation, on peut disposer du sirop de grenadine ou d'une autre couleur assez forte sur le bord du verre et retourner le tout sur du sucre glace et il ne faut pas hésiter à proposer avec le cocktail une brochette de fruits colorée.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 -

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017