ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
13988


Quels procédés existent pour une réparation de jantes alu ?
question de : richard

La réparation des jantes aluminium, pour obtenir un résultat très efficace et particulièrement « bluffant », est réservée à des ateliers ou des garages qui ont fait de ce type de rénovation et réparation une spécialité.

Les procédés peuvent parfois varier en fonction du professionnel choisi ou du type de réparation à effectuer mais ces différences concernent souvent la nature et les types de produits utilisés.
Un des procédés les plus utilisés dans la réparation d’une jante alu consiste tout d’abord à effectuer un diagnostic pour desceller un éventuel voilage ou saut qu’aurait pu subir la jante et cela se fait à l’aide d’une machine appelée comparateur qui permet de constater les déformations négatives ou positives.

Si la jante alu a subi une modification, le professionnel procède ensuite au dévoilage qui peut s’effectuer à chaud ou à froid afin que la jante retrouve sa forme originelle.

La réparation et les rénovations des jantes alu s’effectuent à l’aide de traitements chimiques spécifiques et d’ajout de matière afin de combler les endroits cassés pour ensuite passer la jante à la sableuse qui se pratique dans un cabine spéciale pour terminer par poncer manuellement et éventuellement peindre, polir ou vernir.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 -

















Répondre


ajouter des informations






06-11-2017