ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
14005


Quelles sont les dimensions d'un terrain de hand-ball ?
question de : DEF

Un terrain de hand-ball est rectangulaire et la surface de jeu mesure 40mètres de long sur 20mètres de largeur mais une autre zone dite de sécurité doit entourer l’aire de jeu et elle doit être large d’au moins 1 mètre des lignes de touche et de 2 mètres derrière les lignes de sortie de but.

Mais dans les dimensions de l’aire de jeu d’un terrain de hand-ball sont comptabilisées une mesure de 5cm qui correspond à la largeur des lignes du terrain et qui est donc incluse dans les dimensions.

Un terrain de hand-ball est composé de 2 lignes de touche de part et d’autre de la longueur de la surface et d’une ligne de sortie de but située derrière les deux cages du gardien de but.

D’autres délimitations marquées par des lignes sont comprises sur un terrain de hand-ball et dans chaque camp qui sont la surface de but aussi appelée zone située à
6 mètres des buts, un trait tracé à 7 mètres des buts représente la démarcation fixant le jet de 7 mètres ou pénalty et une autre ligne composée de pointillés délimite la ligne de jet franc à 9 mètres.

Une autre limitation placée à 4 mètres de la ligne des buts et faisant 1,5 mètre de large délimite la zone maximale que le gardien ne peut franchir lors des jets de 7 mètres.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 -

















Répondre


ajouter des informations






18-09-2015