ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
14162


Comment rendre son élasticité à un joint de frigo qui a durci ?
question de : marie

Pour ramollir un joint, il faut de la chaleur et pour tenter de rendre son élasticité à celui d’un frigo, il faut l’imbiber en utilisant de l’eau très chaude que l’on peut javelliser pour en profiter pour le désinfecter correctement puis sécher le joint du frigo à l’aide d’un sèche cheveux ou d’un autre appareil chauffant.

Le joint, une fois bien ramollit, il faut fermer la porte du frigo lorsqu’il est encore bien chaud et mou et il ne faut pas hésiter à exercer une forte pression sur le frigo qui peut être manuelle mais on peut également appuyer avec un objet lourd.
La porte doit rester fermée ainsi plusieurs heures afin de permettre au joint de s’acclimater à la température et de prendre la forme adéquate.

Mais si le joint du frigo a vraiment trop durci, il est préférable de le changer complètement car il risque de s’effriter et de ne plus être parfaitement étanche ce qui influencera la consommation et le fonctionnement du frigo sans oublier que cela favorisera l’apparition de moisissures et autres bactéries.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 -

















Répondre


ajouter des informations






20-03-2013