ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
14181


Peut on donner du chou à un cochon d'inde ?
question de : natnat

Toutes sortes de chou ainsi que du chou-fleur peuvent être donnés à un cochon d'inde mais il faut que cela soit occasionnel et il est impératif que ces légumes soient donnés en petite quantité à l’animal pour des raisons digestives.
En effet, le cochon d'inde dispose d’un transit intestinal très lent et il peut procéder à la digestion d’un repas en une semaine et le chou est un aliment assez lourd à digérer.

Le cochon d'inde est un animal herbivore et il faut le nourrir avec des granules spécifiques riches en protéines, matières grasses et cellulose nécessaires au bon développement du rongeur mais il apprécie de temps en temps certains légumes comme des carottes, des navets, des épinards mais aussi des fruits et notamment la pomme.

Mais attention, certains aliments sont à proscrire de l’alimentation d’un cochon d'inde car ils peuvent lui être très néfastes comme les haricots crus, les oignons, la laitue pommée, il faut aussi éviter de lui donner certaines plantes comme l’anémone, le liseron, la fougère, la rhubarbe, le buis.

Il faut impérativement ne jamais donner à un cochon d'inde des sucreries, du chocolat ou des produits laitiers qui ne sont pas prévus pour les cochons d'inde.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 -

















Répondre


ajouter des informations






06-11-2017