ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
14191


Comment se faire une crème pour le corps bio et parfumée ?
question de : rashida

Il existe plusieurs recettes naturelles de crème à réaliser soi-même assez facilement en utilisant exclusivement des produits naturels ou des artifices bio et toutes ces recettes permettent de créer la crème pour un type de peau spécifique.

On peut donner une recette de crème pour le corps et pour peau sèche et pour cela il faut commencer par réaliser une phase huileuse en mélangeant 6g de cire émulsifiante, 15g de beurre de karité, 15g d’huile de jojoba, 10g d’huile de pépins de raisin, 15g d’huile d’avocat et 20g d’huile de vanille.
L’étape suivante consiste à réaliser la phase aqueuse de la crème et pour cela il faut mélanger 100ml d’eau de rose, 50ml d’eau d’hamélis, une faible quantité de borax, de l’extrait d’huile de pamplemousse et 2 gélules de vitamine E.

Les deux préparations de crème pour le corps doivent ensuite être cuites au bain-marie séparément pour finir par introduire délicatement et doucement la phase aqueuse dans la phase huileuse, le tout doit être mélangé et doit reposer pendant 2 heures.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






11-11-2017