ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
14226


Quelle est la recette de bonnes intrigues pour un roman ?
question de : Neals

J'écris depuis 10 ans.

Voici quelques conseils pour de bonnes intrigues pour un roman :

- Avoir un méchant (le héros n'est rien sans un ennemi digne de ce nom). Avoir un méchant mystérieux ou pas, beaucoup plus puissants ou plus malins. A vous de voir.

- Avoir un dénouement final cohérent qui englobe et dévoile peu à peu ou à la dernière ligne l'intrigue développer dans l'histoire.

- Si c'est un roman il est intéressant de travailler le ressentis du héros, ses pensées, ses humeurs, ses peurs pour que la fin de l'histoire soit comme une libération, la fin du calvaire.

- Des personnages secondaires originaux, avec un caractère propre, avec des morts tragiques ou pas. Il faut que chacun puisse s'identifier à un personnage donc il faut faire des personnalité différente.

- Avoir un événement, au cours de l'histoire qui chamboule tout. C'est la structure classique d'un roman mais on peut innover. Il n'y a pas de règles pour les intrigues et les romans.

Le héros vit normalement
Il se passe un événement déclencheur
Le héros résout le(s) problème(s)
Il reprend sa vie normale (ou pas)

Et surtout il faut (mais c'est toujours celui qui écrit qui est maitre de son œuvre), des retournements de situations, des imprévus, des rebondissements inattendus. Il faut surprendre le lecteur.
réponse de : Baudet Noir.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 -

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017