ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
14298


Comment faire baisser la tension artérielle de façon naturelle ?
question de : fab

Les solutions les plus naturelles pour faire baisser sa tension artérielle ou au moins la réguler fait appel au bon sens et à la connaissance de la provenance de la tension. Mais la première des choses à faire est de s’assurer que l’on souffre vraiment d’hypertension et de consulter son médecin.

La tension doit être prise uniquement lorsque l’on est calme, lorsque l’on est assis ou allongé. Faites prendre votre tension au moins à trois reprises, espacées dans le temps pour être certain qu’il s’agit bien d’une tension artérielle trop haute et non pas d’une hypertension passagère.

Ensuite, avant d’envisager un traitement médical, on peut essayer de passer par des solutions naturelles pour essayer de faire baisser sa tension artérielle. Le sel est souvent dénoncé comme un des principal responsable d’une tension trop haute, c’est vrais, mais pas à 100 %. Il faudra donc passer par certaines règles de vie comme par exemple faire un régime si l’on est en surpoids, boire moins d’alcool, éviter les fromages, la charcuterie et les conserves industriels qui sont préparées avec trop de sel. Il faut absolument réduire sa consommation de sel.

Une fois ces premières règles observées, pour ceux qui sont très « nature », vous pouvez essayer de suivre un petit traitement par les plantes. L’ail semble efficace pour lutter contre l’hypertension, n’hésitez pas à l’utiliser. Certains parlent aussi de la feuille d'olivier.

Mais attention, un problème de tension artérielle n’est pas à traiter à la légère. Il ne faut pas prendre des traitements hasardeux. L’avis d’un médecin est indispensable car les conséquences peuvent être graves.
réponse de : pascal.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 -

















Répondre


ajouter des informations






20-03-2013