Un hélicoptère thermique est-il mieux pour commencer l’aéromodélisme ?

D’après l’avis de beaucoup de passionnés par l’aéromodélisme, pour commencer cette activité et de plus en commençant par piloter un hélicoptère, il est préférable de débuter avec un engin électrique plutôt qu'avec un hélicoptère thermique.

En effet, piloter un hélicoptère thermique dans le cadre de l’aéromodélisme s’avère assez compliqué au début pour un novice et il est préférable de commencer avec un hélicoptère électrique car il sera plus maniable et plus simple d’utilisation qu’un autre muni d’un moteur thermique qui demande plus de connaissances techniques et une expérience minimum dans le pilotage.

Certains passionnés par l’aéromodélisme conseillent de commencer par utiliser des avions planeurs qui permettent de bien se faire la main ou plutôt les pouces sur la télécommande.

De plus, les planeurs ou les hélicoptères électriques sont moins coûteux à l’achat et le budget investi est amplement suffisant pour un débutant qui peut risquer quelques accidents et dégâts.

Question de: jean 18 | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 15/01/2009
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus