ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
14361


Comment apprendre à bien réaliser l’écriture à la plume ?
question de : prof

Le fait d’écrire avec un véritable porte plume est soumis à l’acquisition d’une certaine dextérité dans cette pratique qui s’obtient en s’exerçant régulièrement afin de maitriser la plume de mieux en mieux et de se sentir de plus en plus à l’aise.

Pour apprendre à pratiquer correctement la calligraphie, (l'écriture à la plume), il faut tout d’abord acquérir du matériel de base qui peut être simple et bon marché pour commencer et pour cela il faut se procurer du papier, une planche, une règle, des crayons, de l’encre et des plumes de différents calibres.

Pour bien commencer l’apprentissage de l’écriture à la plume, la position est très importante et il faut avoir les deux pieds bien à plat au sol, éviter les projections et optimiser le placement de la lumière en se plaçant à sa gauche si on est droitier et inversement.

Il est préférable de s’appuyer sur une planche bien lisse qu’il convient d’incliner à 30 ou 45° afin d’éviter de se pencher.
Il est conseillé pour débuter ce type d’écriture de tracer des lignes droites à l’aide d’une règle pour écrire bien droit.

Il existe dans certaines communes des ateliers ou des associations qui proposent l'apprentissage des techniques de la calligraphie.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 -

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017