ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
14384


Qu’existait-il comme avertissement avant l’invention du carton jaune ?
question de : footeu

L’invention du carton jaune concernait en premier lieu le football et elle est assez récente car son idée a été proposée seulement en 1966 par un arbitre appelé Ken Aston qui présidait alors la commission des arbitres durant la coupe du monde 1966 mais son idée d’un carton jaune pour donner un avertissement puis de la sanction de l’exclusion par un carton rouge a été mise en vigueur qu’en 1970 lors de la coupe du monde de 1970.

Le premier joueur de football à avoir été sanctionné d’un carton jaune fût Evgeni Lovchev qui était le n°6 de l’Union Soviétique et il a été donné par un arbitre allemand de la R.F.A. nommé Kurt Tschenscher.

Ken Aston a eu l'idée d’un carton jaune et du carton rouge lors du match Argentine/Angleterre qu’il arbitrait en 1966 suite à sa décision d’expulser un joueur mais qui a feint de ne pas comprendre et qui a pu continuer à jouer, c’est pourquoi il a décidé de créer ces sanctions pour officialiser l’avertissement et les expulsions afin qu’aucun joueur ne puisse y échapper.

En effet, avant l’invention du carton jaune et du carton rouge, l’arbitre disposait de très peu de moyens de sanction et même s’il pouvait d’expulser un joueur, rien n’était officialisé et cela donnait lieu à des dérives.
Avant l’invention du carton jaune et du carton rouge, les matchs de football pouvaient ressembler à de véritables pugilats et les joueurs n’étaient pas spécialement inquiétés ou sanctionnés à la juste valeur de la faute commise.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 -

















Répondre


ajouter des informations






24-09-2015