ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
14419


Comment réaliser pour mes enfants des masques de carnaval ?
question de : phonneur

Pour réaliser un masque de carnaval pour enfants, il faut tout d'abord décider d'un thème ou d'une tenue de déguisement ou encore demander aux principaux intéressés en quoi veulent-ils être déguisés afin de savoir sur quelle base partir pour fabriquer les masques.

Ensuite, il faut se munir d'un papier assez épais et pour cela, l'idéal est d'opter pour du papier canson ou pour des chemises cartonnées anciennes ou usagées mais le canson a l'avantage d'être blanc ou beige ce qui permet de réaliser des motifs.

Le masque doit être découpé après avoir été dessiné sur la grande feuille pour ensuite être peint, colorié ou accessoirisé à 'aide de plumes, de papier craft, de coton, de paillettes, etc...

Il ne faut pas oublier de percer deux petits trous à la même hauteur et de part et d'autre du masque afin d'accrocher un petit élastique ni trop grand et ni trop petit car il faut l'ajuster au périmètre crânien de l'enfant.

On peut donner une astuce qui consiste à se rendre sur des sites spécialisés qui proposent d'imprimer un masque de carnaval proposés dans plusieurs motifs et thèmes qu'il suffit d'imprimer puis de coller sur du papier canson pour finir par découper le tout et joindre un élastique.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 -

















Répondre


ajouter des informations






12-11-2017