ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
14486


Quels poissons de méditerranée mettre dans un aquarium d’eau de mer et quelles contraintes ?
question de : Captain igloo

Posséder un aquarium d'eau de mer est assez complexe car il demande beaucoup d'entretien et d'attention au niveau de la vérification de l'eau et de son Ph, de la température, etc...

Des poissons se trouvant dans la mer Méditerranée peuvent être élevées comme la murène par exemple mais il s'agit d'un poisson qui peut devenir agressif et dont la morsure peut être prononcée et faire beaucoup de dégâts.
Un autre inconvénient de la murène est qu'elle a la fâcheuse tendance à tenter de s'échapper de l'aquarium, de plus, c'est un prédateur ce qui rend la cohabitation avec d'autres espèces difficiles.

Un autre poisson comme le mérou peut être élevé mais l'inconvénient réside dans sa taille car il peut énormément grossir et il manque alors d'espace.

D'autres poissons peuvent être élevées dans un aquarium d'eau de mer, mais chacun disposent d'inconvénients et il faut avant tout se renseigner sur les espèces qui peuvent cohabiter ensemble. Le mieux étant d'y mettre des petits poissons de roche comme les Girelles, les sars, les mulets, les castagnoles, les vieilles ou encore les "gobies" qui sont très résistants... Mais se lancer dans la mise en place un aquarium d'eau de mer avec des poissons de méditerranée est une chose vraiment délicate et que je recommande à des aquariophiles déjà confirmés.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 -

















Répondre


ajouter des informations






08-11-2017