ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
14489


Comment conserver plus longtemps les fleurs ?
question de : Eric

Il y a effectivement des "astuces" qui vous permettront de garder votre bouquet et de conserver les fleurs le plus longtemps possible, comme par exemple mettre du bicarbonate de soude dans l'eau. Mais chaque fleur à son propre secret pour être conservée le plus longtemps possible, parlez-en à votre fleuriste.

Complément d'information d'un autre internaute :

Pour conserver vos fleurs le plus longtemps possible, je vous conseil d'ajouter dans le vase d'eau un petit morceau de charbon de bois. Un demi-cachet d'aspirine ou deux gouttes d'eau de Javel peut également faire l'affaire.

Il est évident que vous devrez aussi tenir votre eau la plus propre possible, changez là régulièrement et à chaque fois, coupez un petit morceau de tige.

Le plus sur moyen est déjà au départ de vous assurez que vous avez des fleurs les plus fraîches possible. Ensuite, les fleurs sont classées en famille et chacune de ces familles réagit différemment. Les tulipes, les iris et les lis sont de très bonnes fleurs coupées, il faut les choisir fermées mais avec la couleur déjà apparente.
Si vous optez pour des fleurs composées comme les chrysanthèmes, sachez qu'elles n'évolueront plus une fois coupées, il faut donc les prendre ouvertes. Si vous voulez un bouquet de fleurs rosacées, il faut que la tige soit à maturité pour qu'elle tienne bien la fleur. Pour vous assurer de cette maturité, vérifiez que les sépales verts se détachent du bouton pour se retourner vers le bas.

Respectez ces règles pour conserver vos fleurs le mieux possible.
réponse de : fambroise.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






11-11-2017