ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
14511


Comment choisir une mascotte ?
question de : center

Le choix d’une mascotte doit se faire en fonction de plusieurs critères qu’il est important de prendre en compte afin de savoir dans quelle direction s’orienter sans oublier que le but d’une mascotte est de représenter un groupe, un club, une entreprise, etc...
Un des rôles premier d’une mascotte est de porter bonheur, il s’agit en réalité d’un personnage fétiche.

Le choix de la mascotte doit se faire en tenant compte de la communauté, le club ou l’entreprise qu’elle va représenter et elle peut être une caricature d’animal ou être totalement inventée.

Le thème de création de la mascotte doit se faire également en fonction de l’activité proposée ou du nom du groupement représenté qui peut faire penser à tel ou tel animal ou dont la rime peut se faire avec tel ou tel objet ou couleur.
Une mascotte doit marquer les esprits et être unique si possible pour que le personnage ou l’objet choisi fasse immédiatement penser à l’entreprise, le groupe représenté.

Il existe des sociétés spécialisées dans la création de logo et de mascotte en accompagnant au mieux les clients en les questionnant et en leur proposant plusieurs projets.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 -

















Répondre


ajouter des informations






09-11-2017