Quelle est la réglementation pour le pilotage d’hélicoptère ?

Pour pouvoir piloter un hélicoptère, il faut passer avec succès la licence de pilote privé d’hélicoptère qui s’obtient après avoir suivi une formation effectuée en vol mais il faut également réussir des épreuves théoriques.

La réglementation impose de totaliser un minimum de 45 heures de vol en hélicoptère qui doivent se décomposer ainsi: 25 heures de vol en double commandes avec un instructeur, 10 heures de vol en solo et 10 heures de vol en selon ou en double selon le niveau de l’élève.

Il faut aussi réussir l’épreuve de l’examen théorique qui comporte 120 questions posées sous forme de Q.C.M. répartis en 5 modules et il faut obtenir au moins 75% de bonnes réponses à chacun des modules.

La réglementation, pour le pilotage d’hélicoptère, impose un âge minimum de 17 ans et il faut être reconnu apte par un médecin agréé.

La formation et les épreuves de pilotage privé d’hélicoptère se suivent et se passent auprès d’un centre de formation spécifique et agréé.

Question de: loulou | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 28/01/2009
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus