ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
14560


Comment s’y prendre pour faire une roche vivante dans un aquarium ?
question de : Fabrice 06

Il est possible de créer soi-même une roche vivante pour la placer dans un aquarium mais il faut être un peu expérimenté et quelques essais peuvent être nécessaires pour arriver au résultat précis que l’on souhaite mais c’est tout à fait faisable.

Pour commencer, il faut se munir d’un bac en polystyrène qu’il faut remplir jusqu’au niveau de la moitié avec de l’aragonite puis mouiller légèrement le tout avec de l’eau douce puis il est nécessaire de creuser un trou dans l’aragonite mouillée en lui donnant la forme de la roche une fois finie.

L’étape suivante consiste à mélanger 5 doses d’aragonite avec 1 dose de ciment de portland puis placer ce mélange dans la cavité creusée préalablement puis couvrir la roche entièrement d’aragonite et tapoter sur l’ensemble environ 20 fois pour finir par laisser reposer pendant 24 heures.

La roche doit être mise à tremper dans du vinaigre blanc pendant 12 heures avant de rincer à l’eau douce avant d’en faire usage.

Il faut ensuite traiter l’eau de l’aquarium ou celle d’un récipient dans lequel on place la roche vivante avec un produit favorisant la création d’algues coralliennes.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 -

















Répondre


ajouter des informations






12-11-2017