ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
14575


Comment devenir animatrice en maison de retraite ?
question de : missyjuly

Le terme plus générique d’un animateur qui officie en maison de retraite est celui d’animateur socioculturel et pour exercer cette profession qui demande de la patience, de l’attention, de l’altruisme et de la passion, plusieurs cursus sont possibles.

Il est possible de devenir animateur socioculturel en obtenant un BAPAAT (brevet d'aptitude professionnelle d'assistant animateur technicien) qui permet d’avoir accès à plusieurs options afin de s’adapter au mieux au type d’établissement choisi pour exercer.
Mais on peut également obtenir un BEATEP (brevet d'état d'animateur technicien de l'éducation populaire et de la jeunesse) mais qui permet de choisir d’autres options comme « activités scientifiques et techniques », « activités culturelles et d'expression » ou « activités sociales » et « vie locale ».
Un autre diplôme qui est le DE (diplôme d’état) permet de choisir une qualification relative aux différentes activités d’animation permettant d’évoluer dans des milieux différents comme les maisons de retraite.

Une autre solution consiste à obtenir un DUT carrière sociale qui est un diplôme universitaire de technologie carrière sociale proposant les options animation sociale et socioculturelle.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017