ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
14606


La fourmi de feu est-elle un danger pour l'homme ?
question de : louis

La fourmi de feu ou fourmi de feu rouge compte parmi l’une des 266 espèces des fourmis dites piqueuses faisant toutes parties de la famille des Solenopsis mais cette espèce est particulièrement agressive envers tous les types de proies et elle s’attaque autant aux cultures et aux végétation qu’à toutes les espèces vivantes dont l’homme.

La piqure d’une fourmi de feu peut s’avérer très dangereuse pour l’homme surtout lorsque la personne est allergique car cela peut provoquer une greffe de la peau, une amputation ou bien la mort.
Lorsqu’une personne ou toute autre proie vivante est piquée par une seule fourmi cela a pour incidence d’attirer toutes ses autres congénères grâce à des phéromones émises par la première qui viennent à leur tout attaquer la proie.

Mais la fourmi de feu n’est pas seulement dangereuse à cause de son venin mais peut causer des dégâts ou à être indirectement à l’origine d’accidents plus pou moins graves notamment car on a pu observer qu’elles étaient attirées par les champs électriques ce qui entraine qu’elles viennent se loger dans les feux de signalisation en provoquant leur arrêt soudain qui provoque des accidents.

Les fourmis de feu ont également touchés les aéroports en créant de nombreux dégâts et pour l’instant de véritables catastrophes aériennes ont pu être évitées.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 -

















Répondre


ajouter des informations






07-11-2017