ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
14655


Avec une remorque de voilier faut-il connaître des techniques de transport sur route ?
question de : bruno

Le fait de tracter une remorque sur laquelle se trouve un voilier implique forcément une augmentation de la vigilance et quelques règles de conduite doivent être adoptées pour plus de sécurité.

Il faut notamment commencer par bien équiper la remorque au niveau des feux de signalisation et installer des rétroviseurs supplémentaires sur le véhicule tracteur si cela est nécessaire. Il faut toujours penser que l’embarcation est très imposante et forme un lacet, il est donc important de s’adapter, de prendre des virages assez larges et d’éviter des croisements hasardeux ou des routes trop étroites.

Il ne faut s’engager à dépasser que lorsque cela est nécessaire car la vitesse du véhicule est limitée de par le poids de la remorque et du voilier.
Les remorques pour voilier sont le plus souvent homologuées pour rouler à des vitesses routières qui sont généralement limitées à 80 ou 100Km/h.

Il faut être très prudent concernant les distances de freinage qui sont considérablement augmentées et sur des routes formant plusieurs virages, il ne faut surtout pas freiner mais se servir du frein moteur.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 -

















Répondre


ajouter des informations






10-11-2017