ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
14716


Comment choisir un biberon ?
question de : len 42

Le choix d'un biberon est important puisqu'il peut s'utiliser jusqu'aux 3 ans de l'enfant (parfois). Il faut donc, à mon avis, le choisir :
1°) en plastique (pas en verre car les enfants peuvent le jeter par terre et le casser),
2°) facile à nettoyer avec un goupillon, sans recoints difficiles à atteindre, car la corvée de nettoyage (...) revient plusieurs fois par jour (jusqu'à 6 fois au début, si, si...), donc cela exclut d'office tous les biberons de formes excentriques (c.a.d. coudés, avec un trous au milieu, ou triangulaires...).

Ma préférence, comme celle de beaucoup d'autres mamans, va aux biberons de la marque A...t. Ils disposent d'une ouverture large et de bords arrondis facilitant le passage du goupillon et de multiples accessoires peuvent être adaptés dessus (becs de différents duretés pour le transformer en tasses, anses, bouchons hermétiques....). De plus le couvercle ferme la tétine, ce qui permet que le lait ne coule pas partout (au moins la première année tant que bébé n'a pas encore explosé la têtine avec ses dents).

Il faut choisir ce biberon, de taille moyenne (il rentre ainsi facilement dans un sac à mains), et ne faut pas prendre la toute petite taille (dure très peu de temps) ou la grande (diffile à caser dans un sac). De plus, on peut tout à fait se passer d'un stérilisateur (c'est ce que j'ai fait pour le n° 2). Dans tous les cas, il faut investir dans un bon goupillon à changer quand il devient trop déformé. Vous souhaitant bon courage dans votre choix et beaucoup de bonheur à partager avec votre petit bout.
réponse de : calou1000.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 -

















Répondre


ajouter des informations






11-11-2017