ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
14721


L’eau de puits doit-elle être traitée avant d’être consommée ?
question de : coriendre

Il faut commencer par rappeler qu’une autorisation est nécessaire avant de creuser un puits mais seulement si sa profondeur excède 10 mètres mais lorsque l’eau est collectée à moins de 15mètres, elle est généralement impropre à la consommation.
Pour avoir accès à une eau de puits potable, il faut disposer d’un puis d’au moins 50 à 70 mètres de profondeur minimum.

L’eau de puits avant d’être consommée doit subir une analyse qui se fait en amenant directement un échantillon prélevé à faire analyser dans un laboratoire, il est conseillé d’effectuer ces analyses au moins un fois par la suite.

Le laboratoire délivrera un compte-rendu d’analyse et il est possible qu’il faille installer un appareillage qui permet de traiter l’eau du puits afin de la rendre potable ou de traiter l’eau directement et périodiquement avec des produits appropriés.

Attention, l’eau de puits est considérée comme faisant partie des réserves naturelles et lorsque les volumes prélevés et consommés sont supérieurs à un débit de 80m3/heure, il est obligatoire d’obtenir une autorisation de prélever faute de quoi il y a un risque d’amende pouvant atteindre 1.500 Euros.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017