ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
14739


Quel matériel et précautions pour prendre une belle photo de marmotte ?
question de : Adventura

Un des maîtres mots dans la réussite de belles photos de marmottes est « patience » car il faut en avoir et il peut être nécessaire de patienter plusieurs heures avant que ce bel animal daigne montrer le bout de son nez ou prenne une pause en restant immobile assez longtemps pour que le photographe puisse faire un bon réglage et la prenne sous de bons angles.

Il faut commencer par repérer les lieux en se baladant dans la nature pour repérer une maison de marmottes puis il faut s’installer avec son matériel de manière cachée en évitant de se mettre trop près pour ne pas se faire repérer par l’animal ou l’effrayer et la faire fuir ou la déranger dans sa vie quotidienne.

Il faut également se placer au meilleur endroit pour prendre la photo, en fonction de la luminosité pour éviter la surexposition, la sous-exposition ou le contre-jour mais on peut être amené à changer de place dans la journée selon le degré de luminosité naturelle.

Quant au matériel, un appareil classique peut permettre de réaliser de bons réglages mais il est préférable de posséder au moins un boitier réflexe qui procède à des réglages automatiques pratiques et de qualité.

Il est également préférable de se munir d’un trépied qui permettra de faire une belle photo de marmotte qui ne sera pas floue et qui permet de positionner l’appareil et de le régler sans plus rien toucher durant les longues heures d’attente.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 -

















Répondre


ajouter des informations






06-11-2017