ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
14746


Une veilleuse musicale pour bébé peut-elle être dangereuse ?
question de : mamamilla

Une veilleuse musicale pour bébé comme tous les objets que l'on choisit pour lui doit être correctement vérifiée avant son achat et son utilisation et le premier réflexe à avoir est de rechercher le sigle de la norme et/ou de l'homologation.

Il est conseillé de toujours tester des accessoires ou des jouets donnés au bébé et les vieillesses musicales en font partis qui peuvent fonctionner grâce à des piles ou par un système de remontée mécanique sans énergie.

Les veilleuses musicales fonctionnant avec des piles peuvent s'avérer dangereuses car elles peuvent surchauffer, le cache doit être vissé pour éviter au bébé de le retirer et d'avoir accès aux piles qui doivent être de bonne qualité car il peut arrive qu'elles coulent et répandent un liquide toxique.

Les veilleuses musicales à remontée mécanique ne présente pas de danger au niveau d'une alimentation mais il faut tout de même bien vérifier la bonne solidité de tous les éléments car bébé ne tardera pas à tirer et mettra à la bouche les petits personnages qui tournent au-dessus de sa tête.

Une veilleuse musicale doit également être attachée solidement pour éviter qu'elle ne tombe sur le nourrisson et il faut la mettre à la bonne position pour ne pas gêner bébé.

Une veilleuse musicale pour bébé peut présenter des dangers mais il ne s'agit pas du seul objet c'est pourquoi il est impératif de bien vérifier fréquemment tous les jouets et accessoires présents dans l'entourage de bébé et il faut obligatoirement opter pour des objets homologués, testés et aux normes.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 -

















Répondre


ajouter des informations






06-11-2017