ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
14763


Quelle technique pour abattre un arbre qui penche ?
question de : Migue

La technique pour abattre un arbre qui penche va dépend de sa taille et des risques occasionnés ! Chute sur la maison des voisins, clôture, etc......

Si l'arbre est vraiment imposant, il faut commencer par l'élaguer au maximum, en commençant par le haut, c'est ce que l'on appel le démontage de l'arbre !
Gardez à l'esprit, que cette opération peut-être dangereuse, même pour des professionnels, chute, blessures avec les outils, il faut donc prendre le maximum de précautions.

Baliser si besoin la zone dangereuse !
Restez logique, un arbre ne tombe que rarement du coté opposé ou il penche à moins que vous n'employez la technique d'abattage au "tir fort" mais attention, lorsque vous allez abattre un arbre, il peut pivoter et tomber dans un sens ou vous ne l'attendez pas. Dans la mesure du possible, laissez faire un professionnel qui saura parfaitement élaguer en toute sécurité puis ensuite trouver le bon angle d'abattage pour faire coucher l'arbre à l'endroit précis ou il ne cassera rien et sera le plus facile à débiter ensuite en petits morceaux.
réponse de : china.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






04-11-2017