ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
14773


Comment enlever des taches de cigarette sur un lavabo ?
question de : Aline

Il n'est pas évident de vous aider car nous ne savons même pas en quelle matière est fait votre lavabo. Je vais donc me contenter de vous donner quelques pistes, peut être qu'un autre internaute pourra compléter ma réponse ?

Donc, pour les taches de cigarette sur votre lavabo (brûlure ? taches jaune ?), vous pouvez essayer de les enlever avec du papier à poncer très fin. Parfois, (suivant la matière et la tache), en prenant simplement de la poudre à récurer, ça peut partir. La pierre d'argile peut également s'avérer efficace, ou même de l'eau oxygénée.

Si votre lavabo taché est en céramique, lavez les taches à l’eau de Javel pure. Pensez à bien vous protéger en portant des gants. Si la tache est vraiment résistantes, faites un mélange de ¼ d’eau oxygénée à 10 % dans ¾ d’eau et ajoutez quelques gouttes d’ammoniaque. Appliquez un morceau de coton imbibé de ce mélange sur la tache puis rincez. Il est possible que la tache de cigarette ne parte pas facilement, il faudra refaire l’opération plusieurs fois.
réponse de : Mireille ..




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017