ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
14788


Combien de temps faut-il suivre une école d’ostéopathie avant le diplôme ?
question de : futur ostéopathe

Sans parler d'école d'ostéopathie, il est possible de suivre deux voix différentes pour devenir ostéopathe qui dépendent avant tout de l’obtention du baccalauréat ou non et s’il est en acquis, il faut ensuite suivre des études et une formation correspondant à un enseignement supérieur du cycle long européen.

La formation et les études que doivent suivre les titulaires du baccalauréat sont réparties sur un premier cycle d’une durée de 2 ans puis sur un 2ème cycle de 3 ans et enfin sur un 3ème et dernier cycle d’un an.
Ce type de cursus comprend environ et pour la majorité des écoles 5000 heures d’études supérieures.

Il est également possible de suivre une formation d’ostéopathe lorsque l’on est titulaire d’un diplôme d’état relatif au domaine de la santé et dans ce cas, les études à suivre sont composées d’un premier cycle de 2 ans puis d’un 2ème cycle d’une durée de 3 ans et enfin d'un 3ème cycle d’un an.

La différence entre la première formation et celle réservée aux diplômés d’état de la santé réside dans le fait que pour le dernier cas, la formation est enseignée sous forme de séminaires.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






06-11-2017