ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
14828


Comment faire du yaourt ?
question de : jaawani

Pour réussir du yaourt fait maison, il faut commencer par bien choisir son lait. De préférence, utilisez du lait entier pour que vos yaourts soit bien crémeux. Si vous utilisez du lait UHT (stérilisé), vous pouvez directement ajouter les ferments, si c'est du pasteurisé, il faudra avant le faire bouillir et n'ajouter les ferments qu'après refroidissement du lait car au delà de 45° les ferments meurent. En principe, un sachet de ferments est dosé pour un litre de lait.

Pour ce qui est des ferments pour vos yaourts, vous en trouverez facilement en pharmacie... Si vous êtes à court, vous pouvez utiliser un pot de yaourt que vous avez acheté dans le commerce.

Il n'est pas obligatoire d'avoir une yaourtière pour réussir à faire du yaourt, vous pouvez utiliser votre four ou votre cocotte minute. Il vous suffit de mettre de l'eau dans votre cocotte et de faire chauffer à 45°, mettez vos pots de yaourt à l'intérieur en faisant attention à ce que l'eau ne pénètre pas dans les pots. Fermez la cocotte et laissez au moins cinq heures sans refaire chauffer.
réponse de : plongepave.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 -

















Répondre


ajouter des informations






21-03-2013