ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
14837


Un hamac poussette peut-il avoir les mêmes fonctions qu’une poussette normale ?
question de : clikeuse

Une poussette équipée d'un hamac est la configuration classique d'une poussette et il s'agit de la forme de poussette utilisée le plus longtemps qui peut être installé face ou dos à la route selon la marque de poussette.

Mais la version hamac de la poussette ne doit être employée que lorsque l'enfant a atteint l'âge d'au moins 6 mois qui est la période approximative à laquelle un enfant peut tenir assis mais tant que ce n'est pas le cas, il est très fortement déconseillé d'installer la version hamac de la poussette car il ne se sentira pas à son aise, ne sera pas correctement soutenu ce qui peut causer des dégâts au niveau de son dos, son coup et sa posture.

Un enfant doit se sentir parfaitement à l'aise dans une poussette et c'est pourquoi il existe plusieurs accessoires que l'on peut utiliser ou fixer sur le châssis d'une poussette.

De la naissance jusqu'au 6 mois minimum de l'enfant, il faut utiliser soit un maxi-cosi qui est idéal pour le transport de l'enfant et qui sert aussi de siège auto jusqu'à cet âge mais on peut aussi utiliser une nacelle dès la naissance jusqu'au 3 mois environ du bébé qui pourra avoir la position couchée en permanece qui est la meilleure les premiers mois de sa vie.

Attention, la majorité des maxi-cosis ne proposent pas au dossier d'âtre entièrement allongé, c'est pourquoi il ne faut pas laisser le bébé dans cette posotion plus de deux haures maximum.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 -

















Répondre


ajouter des informations






07-11-2017