ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
14970


Quel est le meilleur traitement puce pour un chat ?
question de : irene

Il est très important que les propriétaires de chiens et de chats traitent leurs animaux domestiques dès le mois de mars et à l’arrivée des beaux jours en effectuant des rappels de traitement très réguliers jusqu’au mois de novembre et ce afin de prévenir l’infection des animaux par les puces et éviter leur multiplication qui peut être très rapide.

Les chats doivent comme les chiens être traités grâce à des produits antiparasitaires spécifiques à la lutte contre les puces et souvent également contre les tics dont il faut aussi prévenir l’apparition.

Les traitements antiparasitaires peuvent se trouver sous différentes formes et différents conditionnements comme de la poudre, un pulvérisateur, un collier, un aérosol, une pipette ou un shampoing mais certains s’avèrent plus efficaces que d’autres mais certains peuvent venir en complément d’un autre.

Il semblerait que les produits les plus efficaces pour le traitement puce serait tout d’abord les antiparasitaires vendus sous forme de pulvérisateurs car ils permettent de bien traiter toutes les zones du corps de l’animal en le faisant pénétrer et de plus ce type de produit est en principe résistant à l’eau mais on peut aussi utiliser des pipette dont les gouttes sont à appliquer au niveau du cou du chat et qui se répartit ensuite sur l’ensemble du corps.

L’utilisation d’un pulvérisateur ou d’une pipette dans le traitement puce peut être complété par l’application d’un shampoing spécial et d’un collier mais attention à ce que le chat ne s’arroche pas à un grillage ou à une branche.
réponse de : mod stéph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






12-11-2017