ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
15022


De quoi doit être composé un petit déjeuner ?
question de : institutrice 06

Le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée car il permet de prendre des forces et d’emmagasiner des réserves pour toute la journée et il couvre d’ailleurs à lui tout seul au moins 25% de l’apport journalier des besoins énergétiques et nutriments de l’organisme.

On peut composer un petit déjeuner avec différents ingrédients et les différentes recettes de ce repas matinal varient fortement en fonction des pays mais il est avéré qu’il doit être composé de calcium, de fer, de vitamines B et C, de protéines et de fibres.

Pour composer un bon petit déjeuner équilibré et partir du bon pied et en forme pour la journée, il est impératif qu’il soit composé d’au moins trois d’aliments parmi les suivants : produits laitiers, produits céréaliers, fruits et légumes, viandes ou œufs.

Le petit déjeuner est le repas qui fait le moins grossir de la journée, c’est pourquoi il ne faut pas se priver et s’accorder quelques suppléments comme du beurre, de la margarine, de la confiture, de la pâte à tartiner au chocolat, etc…
réponse de : Mod stéph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 -

















Répondre


ajouter des informations






10-11-2017