ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
15039


Je suis pêcheur, comment prendre soin de mon chapeau feutre que j'utilise toute l'année ?
question de : fabrice

Il est important d’apporter le plus grand soin à un chapeau afin de pouvoir le conserver le plus longtemps possible car même s’il s’agit d’un simple couvre-chef, il devient très rapidement un objet fétiche pour son propriétaire.
Un chapeau même en feutre doit toujours être rangé en le mettant à l’envers pour éviter qu’il ne se déforme surtout lorsqu’il est mouillé.

Un chapeau en feutre doit être dépoussiéré et nettoyé en utilisant une brosse identique à celle utilisée pour les vêtements en se munissant également d’une éponge spéciale feutre pour éliminer les tâches et dont il est impératif de se servir après la pluie.

Un chapeau feutre doit, dans la mesure du possible, toujours être manipulé en ayant les mains propres et en le prenant toujours pas les bords de la forme.
Après la pluie ou lorsque le chapeau se retrouve mouillé et cela peut être le cas pour un pêcheur, il faut le secouer immédiatement mais en prenant beaucoup de soins pour ensuite le bourrer de papier de soie pour qu’il conserve sa forme initiale pour terminer par le brosser.

Si le chapeau feutre est tâché, il faut le placer au-dessus de la vapeur d’eau bouillante et il faut pulvériser fréquemment un spray spécial pour le protéger au mieux.

Un chapeau en feutre doit subir de temps en temps un reconditionnement qui doit être effectué par un chapelier professionnel.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 -

















Répondre


ajouter des informations






11-11-2017