ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
15183


Comment poser un liner de piscine ?
question de : koursi

Avant de poser le liner d’une piscine, il faut commencer par bien dépoussiérer le bassin pour ensuite coller dans le fond et sur les parois du géotextile qui apporte beaucoup plus de confort et qui de plus permet d’apporter un traitement antifongique et bactéricide.

Il faut ensuite se préoccuper de l’étanchéité au niveau des escaliers et pour cela il faut veiller à bien poser les joints et les brides d’étanchéité en commençant toujours par la bride verticale puis par la bride horizontale.

La première étape de pose du liner de piscine consiste à déballer et à dérouler le liner dans le fond de la piscine et il faut ensuite repérer chaque angle afin de les faire coïncider avec ceux du bassin et pour cela sont généralement présentes des flèches.
La lèvre du liner doit ensuite être emboitée sur toute la surface du bassin en laissant un emplacement prévu pour un aspirateur qui doit être industriel car très puissant, dans un angle ou au niveau de l’escalier.
Le liner doit être bloqué sur les parois à l’aide de joncs de blocage qu’il faut tout de même enfoncer suffisamment.

L’aspirateur doit ensuite être branché et laissé en fonctionnement quelques minutes jusqu’à ce que tous les plis aient disparus et les plus résistants devront simplement être étalés avec la plante des pieds. Il faut ensuite penser à remettre toutes les accessoires comme les trappes, les buses, le tube d’aspirateur et enfin le skimmer.

La piscine peut être remplie une fois que tous les plis auront été éliminés mais jusqu’à environ 50cm et il faut à cette étape visser les vis et bloquer le liner pour finir par le découper pour ensuite finir de remplir le bassin.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






21-03-2013