ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
15188


Qu’est-ce qui a fait un si grand succès de la cantatrice chauve ?
question de : marcelle

La cantatrice chauve est une pièce dont la première représentation a eu lieu le 11 mai 1950 au théâtre des noctambules et il s’agit d’une des œuvres disposant d’une des plus longes longévités car elle est encore jouée de nos jours.

Cette pièce a été écrite par Eugène Ionesco qui par cette œuvre renvoie toute la superficialité et les clichés de la société grâce à des dialogues et des propos aussi absurdes que ridicules et banals mais qui ne laissent jamais indifférents.

Le succès de cette pièce peut s’expliquer par le fait qu’elle est intemporelle et décortique la société contemporaine et ce malgré l’époque ou la décennie durant laquelle elle est interprétée, on s’y retrouve toujours.
Le succès de cette pièce est également dû au fait qu’elle peut être jouée, adaptée et mise en scène de diverses manières et ce quasiment à l’infini.

Mais pour finir, son grand succès s’explique aussi par le talent de son auteur qui réussit à manier l’absurde et le ridicule avec énormément d’esprit et d’intelligence.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 -

















Répondre


ajouter des informations






11-11-2017