ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
15339


Les éléments de mon saxophone sont de bonne qualité mais notes bizarres et je dois souffler très fort pourquoi ?
question de : JAK

Même si les éléments d’un saxophone sont de bonne qualité et dans un état parfait voir neuf, cela n’empêche pas un dysfonctionnement de l’instrument qui peut imposer notamment au musicien d’être obligé de souffler très fort ou l’instrument peut émettre beaucoup de notes fausses.

Un saxophone même lorsqu’il est neuf doit être parfaitement entretenu en utilisant des produits adéquats et en le rangeant dans une housse adaptée sans oublier de la manipuler avec soin et en évitant par exemple de le saisir par les clés.

Les dysfonctionnements du saxophone peuvent provenir d’un mauvais nettoyage ce qui peut encrasser l’instrument ou créer des pertes d’air qui sont dues généralement à l’humidité provoquée par l’air et la salive.
Le saxophone peut souffrir d’une dégradation des tampons ou de rouille mais cela peut également être provoqué par de la corrosion ou un décollement de certains éléments qui peuvent aussi être abîmés.

Beaucoup de causes peuvent impliqués qu’un saxophone ne fonctionne pas correctement et émette des notes incorrectes, c’est pour cela qu’il est préférable de le faire réviser par un professionnel qui remédiera aux désagréments.
réponse de : Mod-Stéph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 -

















Répondre


ajouter des informations






06-11-2017