ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
15350


Comment fabriquer un éventail chinois ?
question de : origa

Il est possible de fabriquer soi-même un éventail chinois mais il s’agit d’une méthode artisanale qui ne donnera peut-être pas le résultat identique d’un véritable éventail chinois car il s’agit d’un procédé très ancien pour les véritables. Vous pouvez même en acheter pour environ 1 euro dans les magasins de spécialités chinoises.

Cependant pour fabriquer un éventail chinois soi-même, il faut commencer par se procurer un papier assez rigide de préférence de couleur rouge rappelant la chine et sur lequel on peut dessiner ou reproduire des motifs ou des lettres chinois, il faut trouver le centre du carré puis tracer un cercle en son sein d’au moins 25cm de rayon.

Le cercle tracé doit ensuite être découpé puis prédécouper des part d’environ 1/8éme pour ensuite glisser entre chacune d’elle de petites baguettes qu’il faut coller sur les parts de papier afin de créer les plis de l’éventail.
Toutes les baguettes doivent clouées ou maintenus entre elles à l’aide d’un ruban et il ne reste plus qu’à essayer l’éventail !
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 -

















Répondre


ajouter des informations






21-03-2013