ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
15400


Comment préparer une pâte de résine à modeler ?
question de : Roula

Il existe la pâte à modeler qui est utilisée généralement par les enfants et qui peut être confectionnée à la maison à base de recettes simples et il existe différents types de résine mais la pâte de résine à modeler se nomme plus couramment la pâte polymère de modelage.

Cette pâte est travaillée lors des prémices par un travail de modelage et de sculpture et elle peut ensuite être cuite pour terminer définitivement la création et ensuite elle peut être poncée, vernis et peintes.

Mais cette pâte doit, avant d’être modelée, ramollit et pour cela il faut l’assouplir en la manipulant plusieurs fis au creux des mains ou la poser à plat pour la faire rouler sous la paume de la main mais son peut également utiliser une machine à pâtes, il existe également des produits ramollisseurs spécifiques.

La pâte peut ensuite modelée à sa guise et il ne faut pas hésiter à appuyer franchement ce qui permet d’éliminer les bulles d’air puis création peut être cuite dans un four ménager et le plus souvent cela nécessite une cuisson d’une durée de 30 à 40 minutes à 130°C.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 -

















Répondre


ajouter des informations






04-11-2017