ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
15401


Comment se fait l’installation d’un puisard ?
question de : fernand

Un puisard joue le rôle d’un égout afin de recevoir les eaux vannes ainsi que les résidus liquides divers, un puisard peut être réalisé en pierres sèches mais il peut également être acheté généralement en kit et à monter, cependant, on ne peut que conseiller de faire appel à un professionnel pour procéder à l’installation de ce dispositif.

Avant de commencer l’installation d’un puisard, il est important de déterminer son emplacement idéal et cela parait parfait quand il s’agit d’une voie d’eau engazonnée car l’installation sera bien cachée et il ne risque pas d’y avoir de passage de voiture.

Il faut creuser un trou assez profond pour installer le puisard qui doit ensuite être monté en respectant un ordre chronologique qui veut qu’il faut tout d’abord placer au fond du trou la tête puis la bavette et ensuite le cadre collecteur pour venir superposer les différents cadres d’assise pour terminer par mettre en place la grille en vue ce qui permet de repérer facilement l’emplacement du puisard.

Les puisards doivent être vidés afin d’éviter les débordements des eaux recueillies qui entraine des fuites et des odeurs très nauséabondes.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 - 5 - 6 -

















Répondre


ajouter des informations






20-03-2013