ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
15483


Quelles sont les caractéristiques indispensables à un coussin d’allaitement ?
question de : léonard paris

Un coussin d’allaitement s’avère très pratique lors de l’allaitement de bébé et permet d’apporter un grand confort autant au bébé qu’à la maman lors des tétées mais il peut être utilisé longtemps car la maman peut s’en servir pour mieux dormir durant les dernières semaines de grossesse en se calant sur le côté grâce à lui.
Mais le coussin d’allaitement peut aussi se montrer très utile pour créer un nid douillet à l’enfant en créant une sorte de cocon en le repliant de façon à ce que les deux extrémités se touchent.

On peut donner quelques conseils pour bien choisir un coussin d’allaitement comme la matière utilisée pour le rembourrage et il est préférable de favoriser les microbilles plutôt que la mousse car elles permettent d’apporter plus de confort et de stabilité.

Un autre détail qui a son importance est de choisir un coussin d’allaitement muni d’une housse amovible et lavable en machine car il sera obligatoirement exposé à toutes sortes de tâches.

La bonne longueur pour un coussin d’allaitement est comprise entre 160cm et 180cm ce qui permet de bien le manipuler, le replier et le tordre.

Il existe plusieurs modèles de coussin d’allaitement et il ne faut pas hésiter à se rendre dans les magasins pour les toucher, les tester et les essayer afin de faire le meilleur choix.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 -

















Répondre


ajouter des informations






06-11-2017