Comment ponçer un vernis qui a coulé sur un fuselage d'hélicoptère en fibre de verre sans abimer la peinture ?

Il parait très difficile de pouvoir poncer un objet et dans ce cas un hélicoptère dont le fuselage est fibre de verre sans abîmer la peinture car le papier ponce arborant le plus petit grain pourra rayer la surface.

Pour retirer le vernis qui a coulé, il est préférable de se tourner vers des techniques de nettoyage et on peut commencer par chauffer la surface du vernis à l’aide d’un fer à repasser ou d’un appareil électrique source de forte chaleur qui auront pour effet de dissoudre le vernis sec et il est possible d’appliquer si nécessaire par-dessus une matière grasse comme de l'huile ou du saindoux qu’il faut laisser agir plusieurs heures.

Le tout devra ensuite être essuyé et si possible en utilisant un chiffon doux imbibé d’un mélange d’essence minérale et d’éther sulfurique.

Dans tous las cas, si le ponçage est exécuté ou qu’il parait la méthode la plus efficace, il faudra surement prévoir des retouches de peinture.

Question de: claro | Réponse de: Mod-Steph - Mis à jour: 25/03/2009
Les 5 questions précédentes:
Explic utilise des cookies sur son site. En poursuivant votre navigation sur explic.com, vous en acceptez l'utilisation.  En savoir plus