ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
15564


Comment empêcher que les coins d'un tapis se soulèvent ?
question de : brigitte

Il existe plusieurs astuces possibles à mettre en œuvre pour éviter que les coins d'un tapis ne se soulèvent et ces méthodes sont très simples et très peu couteuses mais dans tous las cas il faut faire prendre une forme bien aplatie aux coins en disposant dessus pendant plusieurs des poids lourds.

Ensuite pour éviter que les coins ne se soulèvent et si le revêtement situé dessous le permet, il faut placer des morceaux de scotch double-face qui maintiendront les coins en place mais n'empêcheront pas le tapis d'être déplacé si nécessaire car il ne s'agit pas d'un collage définitif.

Une autre astuce consiste à insérer, scotcher ou coudre plusieurs petits plombs de pêche aux quatre coins du tapis qui apporteront du poids, il est préférable d'opter pour plusieurs très petits plombs pour ne pas créer de bosses mais on peut également utiliser des plaques de métal extra plates.

Pour garder les coins d'un tapis bien à plat, il ne faut pas hésiter à les repasser régulièrement en insérant un tissu de protection entre la semelle du fer à repasser et le tapis.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 - 3 - 4 -

















Répondre


ajouter des informations






05-11-2017