ExplicMode d'emploiRépondreUtilisation
15611


Quelle différence entre cinéma frisson et cinéma horreur ?
question de : Edene 13

La principale différence entre le cinéma frisson et le cinéma d’horreur se situe dans la subjectivité des images et le déroulement des scènes filmées qui montrent plus ou moins de détails.

Le cinéma frisson englobe des films qui permettent d’avoir de réelles émotions et des montées d’adrénalines qui sont transmis grâce à du suspense et de grands effets de surprise et de rebondissements sans ne jamais vraiment montrer d’images trop sanglantes ni trop violentes ou trop détaillées en ne montrant pas les aspects « gores ».

A contrario, le film d’horreur est réputé pour montrer des scènes très détaillées dans le sang , les viscères, la violence, les actes, etc… Les films d’horreur sont un peu plus prévisible au niveau du déroulement de l’histoire mais on n’en prend plein les yeux car aucun élément n’est négligé.

On peut résumer en expliquant que les effets d’un film d’horreur sont plutôt basés sur leurs images alors que les films de frisson sont plus orientés sur le suspense, la mise en haleine du téléspectateur et les effets utilisés sont plutôt ceux du son.
réponse de : Mod-Steph.




Sujets en relation :


Les 5 questions précédentes :


Voir les autres fiches dans la même catégorie : page 2 -

















Répondre


ajouter des informations






04-11-2017